comment préparer un mate ! les bonnes pratiques.

Bonjour à tous aujourd’hui nous allons apprendre comment préparer un mate. Connaissez-vous ? pas du thé ni de café, mais LE MATE ! Quelle différence ? niveau caféine plus intense que le thé, mais un effet stimulant pour le corps si bien physiquement que mentalement. Rien de mieux contre la fatigue, une énergie à revendre. le mate viens d’un arbre à feuilles d’Armorique latine qui s’appelle Ilex Paraguensis.

Publicités

Alors comment préparer un mate

Afin de le préparer , il vous faut une CALEBASSE plusieurs modèles différents. Pour une utilisation amateur et pour débuter je vous conseille une en inox. ensuite si cela n’est pas fourni une belle paille filtrante.Car pour les modèles en bois ou cuir si cela n’est pas utilisé souvent elle risque de s’abîmer ou bien de moisir. Et d’acheter le mate qui vous convient voici une liste.

comment préparer un mate

Pour commencer à préparer un mate je vous conseille d’en mettre jusqu’à 3/4 du récipient. Puis de bien le remuer pour bien mélanger les différentes textures et de faire un puits pour mettre votre paille filtrante. Par la suite faite chauffer de l’eau l’idéal pour mettre dans votre calebasse c’est une eau à 80°.

Je vous présente ma calebasse personnel

Pour préparer un mate, j’ai commandé cette calebasse en inox et une paille filtrante ci-dessous

Pour commencer je trouve que c’est top si vous souhaitez commander pour commencer comme moi je vous conseille de commander sur Amazon

Voilà maintenant vous savez comment préparer un bon mate maison, vous verrez le bienfait, c’est vraiment génial. A très bientôt pour de nouveaux articles. Faites nous parvenir par commentaire vos réactions et vos conseils sur comment préparer un mate. Et n’hesitez pas a consulter nos autre article comme Gagner de l’argent avec Vinted France facilement

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :